Valentino Rossi accuse Marc Marquez d'aider Jorge Lorenzo !



Si, jusqu’à présent, les relations entre Valentino Rossi et Marc Marquez pouvaient encore faire illusion, elles viennent de prendre un sérieux coup dans l’aile avec les récentes déclarations du leader du championnat lors de la conférence de presse pré-événement à Sepang.

L’homme de Tavullia a en effet choisi ce moment pour accuser explicitement le pilote Honda de faire le jeu de Jorge Lorenzo. Comme le pilote Yamaha souriait sans le regarder, et prenait son temps pour bien choisir ses mots, Marc Marquez a mis un moment à comprendre qu’il ne plaisantait pas…

Valentino Rossi: « Si on doit voir une autre course comme à Phillip Island, on va devoir parler particulièrement à Marquez, parce que, si c’était plus difficile à comprendre pendant la course, en revoyant celle-ci plus tard il était très clair qu’il a beaucoup joué avec nous. En particulier, je pense que son objectif principal n’était pas juste de gagner la course, mais aussi d’aider Lorenzo à s’échapper et de prendre plus de points sur moi. Donc je pense qu’il est très clair que depuis Phillip Island, Jorge a un nouveau fan, qui est Marc.
Donc cela a changé beaucoup (les choses), car Marc avait incontestablement le potentiel pour s’échapper seul et cela aurait été à coup sûr une autre sorte de course. »

Interrogé sur cette déclaration et l’aide éventuelle de Marc Marquez, Jorge Lorenzo s’est contenté de rigoler et de déclarer: « Oui, en particulier dans le dernier tour. »

Andrea Iannone s’est pourtant rangé du côté de Valentino Rossi: « C’était bien sûr une course incroyable. Je  pense également que Marc a joué avec nous. Car après 15 tours, dans le virage #5, il roulait vraiment doucement et je l’ai passé facilement. Mais je ne sais pas pourquoi. Nous avions bien sûr un très bon rythme et je ne sais pas s’il s’agissait d’une stratégie. »

Marc Marquez a évidemment tout nié en bloc: « Bien sûr que non! Bien sûr, j’ai fait ma course et, en fait, si j’avais voulu aider Lorenzo, je ne l’aurais pas doublé dans le dernier tour, je n’aurais pas attaqué à la limite et pris le risque. Je ne sais pas pourquoi ils disent cela. »

A deux courses du dénouement du championnat, quel intérêt a Valentino Rossi à lancer un tel pavé dans la mare, d’autant que ses accusations sont loin d’être avérées? Si ce n’est que cela ne se produise pas…

En tout cas, malgré la fournaise malaisienne et les sourires bienséants, l’ambiance est subitement devenue glaciale entre Rossi et Marquez à Sepang. Les secousses secondaires de ce véritable séisme ne sauraient tarder…

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store