Valentino Rossi stressé ou maître de conférence?



Tout à l’heure, à Sepang, Valentino Rossi a quelque peu plombé la conférence de presse en lançant un pavé dans la marre où était en train de nager Marc Marquez et Jorge Lorenzo.

Pour lui, à Philip Island Marc Marquez a volontairement ralenti afin de favoriser non pas l’échappée de Lorenzo qui, ce jour-là, n’était pas extrêmement rapide, mais plutôt le retour des poursuivants.

Après la conférence de presse, il a précisé sa pensée à GPOne

« Marquez était un cran au-dessus de tout le monde, mais au lieu d’essayer de se battre avec Lorenzo, il est resté avec moi pour se battre avec Iannone et les autres. Il savait que je perdais sur la Ducati dans la ligne droite. Et chaque fois que j’ai essayé de le passer, il m’a dépassé de nouveau de façon super agressive, mais il est comme ça. Mais ensuite, il ralentissait pour laisser Jorge prendre de l’avance.

Sa malchance est que dimanche, Jorge n’était pas très fort, parce que sinon ça aurait été vite fini. Au lieu de cela, il a toujours gardé Jorge en point de mire, sachant qu’il pouvait le rattraper en 3 tours et il a essayé de nous ralentir, peut-être pour essayer de mettre les autres pilotes entre Lorenzo et moi. Et à la fin, c’est ce qu’il a fait. C’est clairement assez inquiétant, mais ça ne m’inquiète pas trop.

Il préférerait que Lorenzo gagne. Il est en colère contre moi et en fait une affaire personnelle. Bien qu’il ne l’ait jamais dit, il pense que je l’ai fait chuter volontairement  en Argentine et puis il pense toujours à la dernière chicane d’Assen. Pour lui, il estime qu’il aurait dû gagner cette course. Depuis, il est en colère et pense comme un enfant: « je ne gagne pas, mais tu ne gagneras pas non plus ». À ce stade, pour lui, le moindre mal est que Lorenzo soit champion ».

Comment faut-il interpréter ça ? Penser qu’il est sous pression et qu’il pète un câble ? Penser que Marquez a réellement joué avec les pieds de tout le monde avec comme preuve son record du tour dans le dernier tour ? Penser qu’il tente simplement de jouer la carte de la pression ? Seul lui le sait.

Mais en tout cas, une chose est certaine, si Valentino Rossi est réellement convaincu de ce qu’il avance, il a choisi le bon endroit pour le révéler et s’assurer de la loyauté de Marquez car dimanche, il peut désormais être sûre que personne ne quittera l’Espagnol des yeux!

Marquez n’a-t-il d’ailleurs pas déclaré lui-même aujourd’hui : « c’est le meilleur en conférence de presse, il l’a toujours été et il a beaucoup d’expérience »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de