Sepang, Moto3, FP1 : Danny Kent, juste au bon moment !



Depuis notre message d’alerte, les choses se sont incontestablement améliorées à Sepang. Du moins, en ce qui concerne les conditions atmosphériques, car l’onde de choc du séisme volontairement déclenché par Valentino Rossi, et dont vous pouvez lire les dernières précisions sur le site officiel, agite évidemment encore le paddock des GP et les réseaux sociaux…

En attendant les probables secousses secondaires, le ciel d’un blanc laiteux occulte quasi complètement un très timide soleil rougeoyant, la visibilité est comprise entre 1000 et 1500 mètres, et les températures sont de 27° dans l’air et 30° sur la piste.

Avec deux courses à faire et 44 points d’avance sur Miguel Oliveira, Danny Kent semble toujours avoir la partie facile pour remporter le championnat dès cette manche, ce qui est d’ailleurs son objectif du week-end, en finissant simplement dans le Top5.

Voici les principales références de la catégorie.  
FP1 2014 : 2.13.773 par Jack Miller (31°/32°)
Record de la piste : 2.12.450 par Jack Miller (32°/52°)
Course 2014 : Vazquez, Miller, Rins, Kent, Marquez, Masbou et Antonelli (33°/49°).

Fabio Quartararo, rentré chez lui pour se rétablir au mieux avant Valence, n’est pas remplacé chez Estrella Galicia, et aucune wildcard n’a été attribuée pour ce Grand Prix.

Dès l’entame des 40 minutes de cette première séance d’essais libres, les pilotes semblent vouloir profiter de la relative fraîcheur matinale et avoir bien intégré la nouvelle règle des 110%; tout le monde attaque fort !

Le premier jalon est posé par Miguel Oliveira en 2.14.804, 7 dixièmes devant Efren Vazquez; si les chances de remporter le titre sont infimes pour le pilote portugais, il fera néanmoins visiblement tout pour en saisir la moindre!
Efren Vazquez, vainqueur l’année dernière, réplique en 2.14.717 avant la fin d’un premier run dont la hiérarchie est complétée par Oliveira, Kornfeil, Vinales, Antonelli, Migno, Kent, Navarro, Fenati et Oettl. Jules Danilo y figure en 15ème position, Alexis Masbou 19ème et Livio Loi 23ème.

On note que, sur ce circuit généralement surchauffé, Efren Vazquez roule sans son garde-boue, pour laisser passer un peu plus d’air vers le radiateur et tenter de gagner ainsi un peu de puissance; à voir s’il est copié cet après-midi…

Dès le début du second run, Miguel Oliveira reprend la tête des opérations (21.14.477) mais Isaac Vinales, futur pilote Tech3 en Moto2, profite de l’aspiration de Danny Kent pour réaliser 2.14.418.
Dans une stratégie opposée, Jorge Navarro, isolé en piste, abaisse ce meilleur chrono à 2.14.165.

L’emballage final voit Danny Kent produire son effort et asséner un 2.13.729 sur la tête de ses concurrents relégués à 4 dixièmes!

Alexis Masbou conclut 15ème, Livio Loi 17ème et Jules Danilo 24ème après une « glissounette ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de