Sepang, MotoGP, FP2 : Lorenzo prend les devants, Rossi hésite…



Principales références de la catégorie. 
FP1 2015 : 2.00.412 par Dani Pedrosa (30°/33°) 

FP2 : 2014 : 2.14.503 par Jorge Lorenzo (28°/34°/ Pluie)

Record de la piste : 1.59.791 par Marc Marquez (35°/56°) 

Course 2014 : Marquez, Rossi, Lorenzo, Bradl, Smith et Pol Espargaro (36°/54°).

 

35° dans l’air, 47° pour la piste, et des pilotes MotoGP qui ont manifestement un programme de travail bien fourni pour la 2ème séance d’essais du Grand-Prix de Malaisie. Marc Marquez, Valentino Rossi et Jorge Lorenzo sont immédiatement en piste avec l’envie de tester le rendement de du circuit à des températures sensiblement plus élevées que lors de la première séance.

Les 3 hommes sont rejoints dès son premier tour lancé par Dani Pedrosa alors que, dans le même temps, Andrea Iannone allait récupérer sa Ducati dans le bac à gravier après une chute de l’avant sans gravité. Pedrosa poursuit son effort et passe sous les 2.01 avec un temps de 2.00 »835. L’Espagnol relègue son coéquipier vainqueur en Australie à plus de 3/10èmes mais reste pour autant à distance respectable de la performance qu’il avait réalisée dans la matinée (2.00 »412).

Après un passage au stand pour tous les acteurs de la catégorie reine, le 2ème run débute avec un Andrea Iannone incisif. L’italien n’a manifestement pas été affecté par sa chute et obtient le 2ème temps, à tout de même 263 millièmes de Pedrosa. Il est le seul, parmi le groupe de tête, à être parvenu à améliorer sa performance établie dans la matinée.

Valentino Rossi cravache de son coté pour progresser au classement. Le Docteur s’installe en 4ème position en 2.01 »305 et accuse toujours une demi-seconde de retard sur Pedrosa…

Encore 10 minutes dans cette 2ème séance lorsque Marquez, Pedrosa et Rossi quittent leur garage respectif, suivis par Dani Pedrosa. Maverick Vinales voudrait bien s’inviter à cet emballage final mais sa Suzuki refuse de s’animer…

Lorenzo dégaine un 2.00 »246 et prend les commandes de cette séance, il parvient à faire mieux que le chrono établi par Pedrosa durant la FP1. Pendant ce temps, Rossi revient à son stand, il s’en suit une vague hésitation dans le box de l’Italien qui ne cesse de reculer au classement. 

Pas décidé à laisser sa première place matinale à qui que ce soit, Pedrosa force mais échoue à 47 millèmes de Lorenzo. Personne ne pourra faire mieux que le Majorquin qui achève la séance avec le meilleur temps devant Pedrosa, Marquez, Iannone et Crutchlow.

Au cumul, Lorenzo achève cette 1ère journée avec la meilleure note en 2.00 »246, Pedrosa est 2ème et devance marquez et Iannone. Contrairement à ses rivaux, Valentino Rossi n’est pas parvenu à améliorer cet après-midi et finit donc 5ème devant Cal Crutchlow, Aleix Espargaro et Andrea Dovizioso. Mike Di Meglio terine 21ème, Loris Baz 22ème

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de