Sepang, Moto2, QP : Lüthi avant la pluie



Alors que toutes les séances de la journée avaient été sèches et plutôt intéressantes, la qualification aura été tronquée par la pluie qui venait y mettre un terme après 37 minutes.

C’est évidemment un peu décevant puisque la météo est venue nous priver du dernier run qui, on n’en doute pas, nous aurait offert quelques belles surprises et certainement beaucoup d’adrénaline.

Quoi qu’il en soit, le résultat s’est figé en confirmant le top3 de la fin de saison avec Lüthi en pole devant le Champion du Monde, Johann Zarco et Alex Rins.

Il y a aura donc eu finalement peu de surprise puisque le quatrième, Jonas Folger, fait aussi partie des hommes en forme et que dire du cinquième, Lorenzo Baldassarri, qui à Philp Island a décroché le premier podium de sa carrière en catégorie intermédiaire.

Sam Lowes, neuvième est en revanche une des grandes victimes de cette averse, au même titre d’ailleurs que Syahrin, le régional de l’étape, qui ne peut faire mieux que la dix-huitième place.

Et ce n’est pas Shah, pourtant en forme, qui réconfortera les locaux puisqu’il s’élancera de la quinzième place.        

Côté belge, on se réjouira de la dixième place de Xavier Siméon qui réussit ainsi une de ses meilleures qualifications depuis un bon bout de temps. Quand on voit la forme qu’il a affichée en course à Philip Island, on peut espérer qu’avec cette place sur la grille il offrira de nouveau une belle course à ses supporteurs. Louis Rossi est vingt deuxième.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de