[CP] Cal Crutchlow décroche la cinquième place sur la grille en Malaisie.



Cal Crutchlow, le pilote de l’équipe LCR Honda, s’est de nouveau illustré de manière plus que convaincante puisqu’il s’est qualifié en cinquième position pour le Grand Prix de Malaisie qui se dispute ce week-end sur le circuit de Sepang. Le Britannique de 29 ans a fait preuve de tout son potentiel et s’élancera depuis la deuxième ligne de la grille de départ dimanche pour l’avant-dernière épreuve du Championnat du Monde MotoGP.

Le natif de Coventry devance ainsi les deux pilotes d’usine Ducati Andrea Dovizioso et Andrea Iannone mais reste tout de même dominé par Jorge Lorenzo sur la feuille des temps. Bien qu’il demeure persuadé qu’il reste encore une marge de progression non négligeable dans la mise au point de sa RC213V, il ne cache pas sa satisfaction devant la qualité du travail accompli par son équipe technique.

Cal Crutchlow #35 (5ème – 2’00.199):  “Nous sommes plutôt satisfaits de la position que nous occuperons demain sur la grille avant le départ. Je demeure tout de même persuadé qu’il m’aurait été possible de signer un meilleur chrono dans la mesure où j’étais plus rapide ici durant les essais hivernaux en début d’année. Mais nous savons pertinemment que les conditions sont radicalement différentes en ce moment et figurer sur la deuxième ligne récompense nos efforts.

Nous devons à présent travailler durement dans l’optique du Grand Prix de demain et analyser dans quels domaines nous avons encore des lacunes. Nous manquons d’adhérence avec le train arrière de la moto dans les entrées et sorties de courbes mais nous sommes globalement confiants pour dimanche.”

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de