Sepang : Jorge Lorenzo, laconique, explicatif, inventif et optimiste !



S’étant fait souffler in-extremis la troisième place de la grille de départ, Jorge Lorenzo ne figurait pas en conférence de presse et s’est montré assez laconique dans son communiqué de presse.

Apparu serein depuis le début du week-end, les choses se sont légèrement compliquées cet après-midi, avec une petite chute en fin de FP4 et un problème technique en qualification.

Le pilote majorquin reste néanmoins optimiste pour la course: « Nous avons rencontré de gros problèmes en FP4 et en qualification. Quand je suis arrivé au virage #4, je n’ai pas pu freiner car la force de freinage arrivait d’un coup en milieu de course, mais je ne pouvais pas freiner avec la première partie et ne pouvait ralentir à moins de faire un freinage très agressif. C’était notre plus gros problème de l’après-midi. Je perdais vraiment beaucoup à chaque zone de freinage et ne pouvais rattraper à l’accélération ce que je perdais au freinage. C’est dommage de perdre la première ligne , mais je pense que si nous arrivons à régler ce problème, nous pouvons être compétitifs pour la course. »

Interrogé par MotoGP.com, Jorge Lorenzo  a par ailleurs expliqué qu’il avait fait un essai pour sortir la jambe au freinage « juste pour voir ce qui se passait ».
Cela reste néanmoins un signe supplémentaire que les deux prétendants au titre sont dans une phase de recherche maximale du moindre élément qui pourrait leur servir à l’obtenir. 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de