Sepang : A nouveau pénalisé, le cas Danny Kent pose question…



Une fois de plus, en application de la règle des 110%, Danny Kent s’est vu infligé un recul de trois places sur la grille de départ.

Même s’il n’est pas le seul à l’avoir été (Vazquez, Vinales, Migno, Pagliani et Gardner l’ont été également), il est bien à l’origine du problème.

Durant la séance de qualification, le pilote Leopard a essayé de faire un tour clair, sans emmener derrière lui une ribambelle de pilotes. Peine perdue, une demi-douzaine de pilotes étant collés à ses basques. Voyant cela, le pilote britannique effectue un passage par la voie des stands, le seul moyen de ralentir sans tomber sous le coup de la loi. On a alors assisté au spectacle surréaliste de Vazquez, Vinales, Rodrigo, Antonelli et Migno suivant jusque dans la pit-lane l’infortuné et impuissant Danny Kent.

N’y a-t-il pas là une question à se poser? La règle des 110% a été mise en place pour éviter que les pilotes n’attendent sur la piste « une roue ». Evidemment, Danny Kent n’a besoin de personne pour faire un excellent chrono et entend seulement ne pas en faire profiter les autres pilotes. De ce fait, en ralentissant, il est également pénalisé. Cela pourrait sembler constituer une sorte d’injustice même si, évidemment, la règle des 110% n’a pour seul but que de réduire le danger en piste, quelque en soit la motivation.

Il paraît donc peu envisageable de modifier cette règle pour accepter quelques exceptions; on rentrerait là dans une sorte de hiérarchie à la fois virtuelle et arbitraire, soit une situation inextricable à gérer.

Le probable futur champion du monde s’est déclaré « très très frustré » et n’aura donc d’autre choix que de mieux gérer ses entrées en piste et d’essayer d’oublier les « remorqués » qui le suivent. On comprend sa frustration…  

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de