Xavier Siméon signe pour deux saisons avec le QMMF



Ce samedi en Malaisie, le QMMF Racing Team et le pilote Zelos, Xavier Siméon, ont signé un contrat portant sur les deux prochaines saisons. En 2016 et en 2017, le pilote belge de 26 ans roulera pour le prestigieux team de la fédération du Qatar. En rejoignant QMMF, Xavier Siméon passera sur le très compétitif châssis Speed Up.

Après sa victoire cette année au Sachsenring, la signature de ce contrat pour le pilote belge ouvre de nouvelles perspectives très encourageantes pour les deux prochaines années. Le QMMF Racing Team, dirigé par Monsieur Nasser Khalifa Al Attiya, et Zelos accueillent cette accord avec beaucoup d’enthousiasme.

Xavier Siméon :

« Signer un contrat avec le team d’une fédération aussi forte que celle du Qatar est une excellente nouvelle. C’est une grande opportunité pour la suite de ma carrière. Je suis très motivé par ce projet qui porte sur deux saisons. J’avais très envie de rejoindre le QMMF Racing Team.  Ces deux années de contrat me permettront de rouler en toute sérénité pour donner le meilleur de moi-même. La Speed Up est compétitive et je suis confiant pour les saisons à venir. J’aimerais remercier tous les membres du team Gresini pour les deux années passées avec eux et les moments inoubliables que nous vivons ensemble. »

M. Nasser Khalifa Al Attiya, Président de la QMMF et propriétaire du QMMF Moto2 Racing Team : 

« Nous sommes ravis de l’accord conclu avec Xavier Siméon pour les saisons 2016 et 2017: il sera pilote dans le team QMMF Moto2. Nous croyons en ses capacités et nous sommes convaincus qu’il sera capable de réaliser de bons résultats au sein de notre équipe pour la saison 2016-2017. Nos pourparlers avec Xavier et Freddy Tacheny, CEO de Zelos, ont été excellents et les débuts de cette collaboration nous donnent pleine confiance pour la saison prochaine. Nous sommes très positifs quant à cet accord ».

Freddy Tacheny CEO de Zelos :

« Je suis honoré et heureux de rejoindre le très prestigieux team de la Fédération du Qatar, présidé par monsieur Nasser Al Attiya. Le team QMMF se bat aux avant-postes chaque saison et offrira de magnifiques perspectives pour Xavier. Nous avons signé un contrat de deux ans et je m’en réjouis. Xavier va rouler dans un top team sur une Speed Up très compétitive, et ce, pendant deux saisons. Pour sa carrière, c’est une excellente nouvelle qui va, j’en suis certain, réjouir tous ses partenaires et tous ses fans. Je tiens à remercier Fausto Gresini et toute son équipe pour la belle collaboration de ces deux dernières années. Je tiens au nom de Zelos à remercier tous nos partenaires et tous les supporters de Xavier sans qui rien ne serait possible ».     

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de