Sepang, MotoGP, WUP : Marquez en tête. Lorenzo reprend l'avantage



Hier, lors de la qualification, les Honda s’étaient montrées intraitable, surtout celle de Pedrosa d’ailleurs et si nous étions curieux de voir si ce matin la situation restait inchangée, il faut bien avouer que tous les yeux étaient davantage tournés vers le duel opposant Rossi à Lorenzo.

Avec un ciel dégagé pour la première fois du weekend, 33 degrés dans l’air et 40 sur la piste, les conditions ne sont pas mauvaises mais nous sommes en Malaisie et les choses peuvent changer rapidement. Le risque d’orage est d’ailleurs de 50%.

D’emblée, c’est Jorge Lorenzo qui se porte à l’attaque et qui s’empare du meilleur temps provisoire.

Rossi s’attaque à ce chrono à chaque tour en pointant presque systématiquement en avance au terme des trois premiers secteurs mais coince toujours dans le dernier.

Résultat, l’Italien reste bloqué en seconde position avec un rythme intéressant mais avec un petit quelque chose en moins que son équipier.

Pendant ce temps, Dani Pedrosa met du temps à entrer en action, tout comme son équipier mais c’est pourtant ce dernier qui viendra à bout du pilote Yamaha.

En effet, Marquez signe le meilleur chrono et devance Lorenzo (avec les ailerons pour la 1ère fois du weekend) et Rossi. Pedrosa termine finalement quatrième et Iannone, qui n’a jamais été réellement menaçant, cinquième.

On notera la nouvelle chute de Jack Miller et celle de Pol Espargaro tranché à la base par Barbera.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook      

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de