Sepang : la version de Valentino Rossi !



Dans cette bien triste affaire qui oppose deux des trois meilleurs pilotes du monde, et quand tous les fans ont légitimement les nerfs à fleur de peau (mais que serait la beauté de ce sport sans cette passion ancrée au plus profond de chacun?), il nous apparaît capital d’essayer de ne pas trahir le moindre mot de chacune des déclarations.

Aussi reprenons prudemment la traduction proposée par le site officiel MotoGP.com.

MGP : Marc Márquez a dit que vous lui aviez donné un coup de pied… sur un coup de colère ?

Valentino Rossi : « Non, Márquez sait que ce n’est pas vrai parce qu’il est très clair sur les images, surtout sur celles de l’hélicoptère, que je ne voulais pas le faire tomber. Je voulais simplement lui faire perdre du temps, sortir de la trajectoire et le ralentir parce que cette fois-ci il jouait sale, encore bien plus qu’en Australie, non ? Je suis parti large, large, large, j’ai ralenti, nous nous sommes presque arrêtés et je l’ai regardé pour lui dire ‘Mer**, qu’est-ce que tu fous ?’

Après nous nous sommes touchés et il a touché ma jambe avec la partie droite de son guidon, mon pied a glissé du cale-pied mais si vous regardez l’image de l’hélicoptère, il est clair que Márquez avait déjà chuté quand mon pied a quitté le cale-pied. Je ne voulais donc pas lui donner un coup de pied. Aussi, on ne fait pas tomber une MotoGP™ avec un coup de pied. La moto est très lourde. Mais malheureusement nous nous sommes touchés, il voulait tourner, j’étais parti très large, j’ai senti son guidon au niveau de ma cuisse, mon pied a décollé du cale-pied et c’est tout. »

MGP : Que pensez-vous de la sanction qui vous a été attribuée ?

Valentino Rossi : « Pour moi ce n’est pas juste parce que de cette manière Márquez remporte son combat ! Sa mission a réussi puisqu’il m’a fait perdre le championnat. Pour moi, cette sanction n’est pas bonne parce que je n’avais pas l’intention de le faire tomber, j’ai juste réagi à son comportement. Je ne lui ai pas donné de coup de pied et je ne voulais pas le faire chuter.

Pour moi c’est injuste parce que je veux simplement me battre pour le Championnat avec Jorge et que le meilleur gagne. De cette manière ça n’arrivera pas. »

MGP : Y a-t-il quelque chose que vous regrettez ?

Valentino Rossi : « Je ne sais pas, je ne voulais pas le faire tomber mais j’ai essayé de faire quelque chose. À ce moment-là Jorge était déjà parti, mais j’ai déjà tout dit. »

MGP : Pensez-vous que le Championnat soit terminé ?

Valentino Rossi : « Ce n’est pas terminé mais cette sanction me coupe une jambe et fait gagner Márquez »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de