Rumeur : Casey Stoner pilote d'essais Ducati en 2016 ?



Rien n’est évidemment fait pour le moment mais, selon le site Speedweek, un faisceau de présomptions tendrait à accréditer l’hypothèse d’un retour de Casey Stoner dans le giron Ducati.

Le refus de Honda d’autoriser le pilote australien de remplacer Dani Pedrosa à Austin est sans doute l’étincelle qui a mis le feu aux poudres. Le matériel mis à disposition et la chute à Suzuka, n’ont rien arrangé, car Honda avait dans un premier temps accusé son pilote avant de reconnaître un défaut matériel. Les propos de Marc Marquez sur la capacité du numéro 27 à développer une moto de course actuelle n’étaient pas gratifiants non-plus.

Depuis les essais à Sepang début 2015, Casey Stoner n’a donc plus roulé sur une RC213V.

Depuis un moment, les rapprochements entre l’Australien et la firme de Borgo Panigale se faisaient progressivement plus nombreux, le plus médiatique ayant été la mise à disposition d’une Lamborghini par le groupe VAG, propriétaire de Ducati, cet été.

Après des premières rumeurs diffusées au mois de juin, et certain que des négociations sont actuellement en cours, le site Speedweek a donc interrogé Gigi Dall’Igna sur le sujet à Sepang: « Pour le moment, on a Michele Pirro en tant que pilote d’essai. Nous verrons ce qui arrivera à l’avenir. Nous sommes très heureux avec Pirro. Il a été très bénéfique et nous a fourni des informations très utiles pendant les tests Michelin. Ainsi, nous comprenons déjà très bien les pneus. Il a obtenu la cinquième place sur la grille du Grand Prix de Misano en temps que wildcard. En course, il n’a pas eu de chance.

Je serais très fier si je pouvais collaborer avec Casey. Ce serait fantastique de l’avoir de nouveau dans la famille Ducati. C’est un pilote vraiment particulier. Il est l’unique pilote qui ait gagné un championnat du monde GP dans le récent passé pour Ducati. Il y aurait beaucoup de raisons de lui souhaiter la bienvenue. Mais si vous souhaitez organiser un accord, les deux parties doivent être d’accord …
Rien est impossible. »

Pour rappel, Casey Stoner a déclaré à maintes reprises qu’il ne reviendrait jamais en MotoGP.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de