Sepang : Johann Zarco, en vue d'un nouveau record !



Après une lutte  à coups de centièmes de seconde avec Tom Luthi, Johann Zarco a remporté sa 8ème victoire de la saison.

Dans des conditions de chaleur et d’humidité difficiles, celle-ci a été rendue possible grâce à une excellente gestion de ses pneus.

Avec 14 podiums en 17 Grand Prix, le pilote français a égalisé le record de la catégorie intermédiaire (ex-æquo avec Marc Marquez) et se prépare physiquement pour la dernière manche.

Johann Zarco: « Je me suis senti bien dès le départ, mais Luthi était encore meilleur que moi. Ce que j’ai fait, c’est d’essayer de le suivre du mieux que je pouvais; les choses étaient un peu différentes de ce que je pensais, donc j’ai essayé de rester calme et de ne même pas regarder derrière moi puisque j’avais un bon rythme. Je me suis dit que si je restais collé à lui, la lutte pour les deux premières places se déroulerait entre nous, et c’est ce qui s’est passé.  
A partir du milieu de course, j’ai vu qu’il était plus rapide que moi; j’ai fait quelques erreurs et j’ai essayé de rester calme sur la moto.  A la fin, j’ai pu revenir sur lui et, dans le dernier tour, j’ai essayé de le doubler pour passer finalement la ligne le premier.
Cette dernière victoire est fantastique et je suis très heureux. Ces trois semaines ont été très longues et cela a été difficile mentalement et physiquement. J’ai remporté cette course et je peux maintenant me reposer une semaine avant Valence. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de