Et sinon, Mister Smith a fini 4ème !



Même si tout cela est malheureusement passé au second plan, Bradley Smith a encore fait fort ce week-end, et pas seulement en acquérant la 4ème place de ce funeste Grand Prix de Malaisie.

En effet, 15ème, 14ème, 12ème et 10ème en essais libres, après un passage réussi par la QP1 et 9ème en QP2, il termine donc au pied du podium après une progression constante tout au long des sessions.

Chapeau, Mister Smith !

Bradley Smith: « Evidemment, finir cette course en 4ème position est un résultat fantastique , en particulier après un tel week-end mouvementé. Passer de 14ème à la fin de la première journée, à 4ème, met en lumière les gros efforts fournis par le team, et je dois les en remercier. En toute honnêteté, nous avons beaucoup peiné durant ces derniers jours, mais nous simplement continué à essayer de nous améliorer pas à pas. Les choses ont eu l’air de mieux se passer durant le warm up et j’ai pu suivre quelques pilotes, puis nous avons fait une autre modification positive sur notre Yamaha pour la course. En conséquence, j’avais confiance puisque je savais que j’avais un bon rythme et que j’étais capable d’être régulier  dans mes chronos. En outre, je sais comment rouler avec de vieux pneus ici. Quand les lumières se sont éteintes, j’ai pris un bon départ, mais ensuite j’ai perdu un peu de temps dans le deuxième virage. Néanmoins, j’ai été en mesure de doubler Stefan Bradl assez rapidement et puis j’ai essayé de conserver un écart constant avec Cal et Dovizioso parce que je croyais que, à un moment de la course, je pourrai revenir sur eux. Par conséquent, j’ai également essayé de ménager mes pneus du mieux que je pouvais. C’est « pas de chance » pour Dovizioso puisqu’il a eu cet incident avec Cal, ce qui est dommage car il aurait été bon de se battre avec lui. Pourtant, après cela, j’ai été capable de rattraper Cal puis j’ai forcé aussi fort que possible dans les 7 derniers tours pour creuser un écart. C’est formidable d’obtenir 13 points puisque nous avons maintenant augmenté notre avance sur Dovizioso pour la 6e position au championnat. Donc, nous avons évidemment quelque chose à célébrer et nous pouvons rentrer à la maison avec un sourire sur nos visages, après ces trois semaines positives. « 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de