[CP] Un top 10 pour Xavier Siméon



Avec l’excellente nouvelle de sa signature pour deux saisons avec QMMF, Xavier a pu prendre un départ serein sur le circuit de Sepang. Suite à une perte de grip sur l’avant, il n’a malheureusement pas pu maintenir un rythme élevé sur la longueur. Il a néanmoins terminé dans le Top 10 et a décroché quelques points avant l’ultime manche de Valencia.

Parti de la 4e ligne, le pilote Zelos/Classic21 s’est retrouvé dès le premier tour à la 8e place. Pendant plusieurs tours, Xavier a été à la lutte dans un petit groupe avec Cortese et Syarhin. À partir du 12e tour, son rythme a commencé à descendre (il a tourné en plus de 2’10): ses pneus ne lui permettant plus d’attaquer comme il l’aurait voulu. Xavier a donc géré sa fin de course et a récolté une 10e place. Désormais, il tient à conclure en beauté son aventure avec Gresini de la plus belle des manières dans 15 jours sur le Circuit de Valencia.

La course a été très compliquée. Pendant tout le week-end au cours des essais, j’ai toujours gardé un bon rythme avec des pneus usés. J’étais donc convaincu que je pourrais faire une très bonne course aujourd’hui. Malheureusement, j’ai rencontré quelques soucis avec le rendement des pneus sur la distance, en particulier à l’avant. Je n’ai donc pas pu attaquer, chaque fois que j’ai essayé d’aller plus vite, je perdais l’avant. J’ai donc eu un rythme plus lent que prévu: nous avons malgré tout pris des points, mais j’espérais en obtenir plus aujourd’hui. Rendez-vous à Valencia!

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de