L'affaire Rossi/Marquez devient une affaire d'état! Voire plus…



Autant l’affaire Rossi/Marquez est malheureuse, autant une de ses conséquences est de nous montrer à quel point le monde est en train de changer, en grande partie grâce ou à cause d’Internet…

D’un côté, même si sa page FB a été littéralement saturée d’insultes en provenance d’Italie mais aussi d’Espagne, Marc Marquez a reçu le soutien électronique du gouvernement espagnol.

On peut toutefois légitimement s’interroger pour savoir si ce dernier est vraiment compétent dans ce genre d’incident à torts partagés, ou si cela est plutôt ce qu’on appelle de la récupération politique…

De l’autre, ceux qui estiment que le championnat ne doit pas se terminer sur le tapis vert, ceux-là ont commencé à s’organiser et déjà réuni plus de 300 000 signatures pour une pétition en faveur de Valentino Rossi. Celle-ci, devant le succès rencontré, vient d’être traduite en 8 langues par l’organisme hébergeur.

Nous vous épargerons les nombreux photomontages du duo Lorenzo/Marquez qui circulent sur le Net …

Evidemment, le sujet n’est pas gravissime; il ne s’agit « que » de sport. Mais il est intéressant de constater qu’il engendre déjà plus de passions et d’actions que bien des sujets plus graves. Et que les hommes politiques ont bien compris que, on le veuille ou non, nous nous orientons de plus en plus vers une « smartphonecratie »…

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de