Loris capirossi : « chez Ducati on a besoin du temps dont on ne dispose pas »



Lorsque nous avions interviewé Loris Capirossi, il avait mis en doute le fait que Ducati, en changeant la philosophie de son châssis, puisse se battre, cette saison, pour la victoire.

Aujourd’hui il précise son propos au micro de nos confrères de MCN. Pour lui, Ducati a besoin de temps car ce n’est pas seulement qu’au châssis qu’il faut penser, mais aussi au moteur car les deux restent extrêmement liés.  

Loris Capirossi : « Ducati a fait un travail extraordinaire depuis la fin 2011. Ils ont construit, entre novembre et janvier, une moto totalement neuve et pour avoir roulé longtemps pour Ducati, je sais qu’ils vont y mettre toute leur énergie.

Le problème est qu’ils n’ont pas de temps à disposition et qu’ils n’ont pas tellement d’expérience sur ce nouveau type de châssis. Il s’agit d’un concept complètement différent et il est impossible, en faisant un ou deux châssis, d’immédiatement en trouver un qui fonctionne comment vous voulez qu’il fonctionne.

Tout le monde a travaillé pendant dix à vingt ans sur ce système, mais le problème en MotoGP, c’est que vous n’avez pas le temps de vous améliorer. Vous avez besoin d’une moto qui est immédiatement rapide. Ils sont encore en difficulté et il ne semble pas que la moto soit prête à lutter devant.

Le châssis est une chose vraiment importante, mais le moteur l’est également. Ducati a fourni beaucoup d’efforts sur le châssis et maintenant, ils doivent travailler sur le moteur.

Il a assez de puissance mais peut-être qu’ils doivent envisager de changer quelque chose. Il n’est peut-être pas assez souple, ce qui crée des problèmes sur le châssis ».

Stay tuned !

Photo Lionel Nolette

Rejoignez-nous sur Facebook

Source : MCN

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de