Valentino Rossi : « Nous ne referons pas entièrement la GP12, mais nous essayerons de progresser »



Valentino Rossi est en route pour le Qatar avec la ferme intention de réaliser un bon début de saison.

La chose ne sera pas aisée tant sa GP12 souffre encore de défauts de jeunesse.

Qu’à cela ne tienne, le pilote italien est conscient de ces faiblesses et sait qu’il lui faudra encore résoudre certains problèmes sur la moto avant de prétendre à la lutte avec la M1 de Lorenzo et la RC213V de Stoner.

Mais pourtant, c’est un Rossi optimiste et bien décidé à faire évoluer sa machine, qui s’apprête à en découdre sur le circuit de Losail.

Valentino Rossi « Nous avons travaillé dur pendant l’hiver, et bien que nous sommes allés dans la mauvaise direction à un moment donné, nous avons réussi à trouver de nouveau le bon feeling avec la GP12. Celui qui était le nôtre lors du premier test. Avec ces réglages, qui seront ceux avec lesquels nous allons commencer au Qatar, j’ai pu obtenir de bonnes sensations sur la moto. A Losail, ce sera très important de bien travailler au cours des séances d’essais libres, de façon à ce que nous puissions augmenter notre confiance étape par étape jusqu’à samedi, tout en cherchant à maximiser notre potentiel. Je suis réaliste, je sais bien que notre heure de gloire est encore loin car pour ça, nous devons encore corriger quelques problèmes. Nous ne serons pas en mesure de répondre à certains d’entre eux dans l’immédiat, mais c’est vrai qu’aussi bien nous, sur la piste, que les hommes à l’usine, nous avons maintenant une direction de travail, et nous devons essayer de faire aussi bien que nous le pouvons. Nous n’allons pas refaire entièrement la moto pendant la saison, mais nous allons essayer de progresser peu à peu ».

Stay tuned !

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store