Johann Zarco : « Je suis déterminé à repousser mes limites encore et encore ! »



Johann Zarco a mené une très encourageante dernière session de tests à Jerez et sans sa chute du deuxième jour, il y a fort à parier qu’il aurait pu aller chercher un petit quelque chose en plus.

C’est, bien entendu, une source de satisfaction, mais surtout et avant tout, de détermination pour le pilote français qui se fixe le top10 comme objectif.

Johann Zarco : « Je me suis régalé pendant les essais hivernaux et je pense que mon style de pilotage s’est grandement amélioré durant cette période. Lors de la dernière session, à Jerez, j’aurais pu me battre pour de bons chronos, c’est un signe positif et maintenant, je suis prêt à effectuer un autre pas en avant. Lors de la dernière journée d’essais en Espagne j’étais 16 °, mais seulement à 1 seconde de la pole. Maintenant, nous devons travailler pour aller chercher une demi-seconde et entrer dans le top dix. C’est aussi mon objectif pour ma première course au Qatar. Je sais que si je pouvais entrer dans le top dix, j’aurais une chance d’observer de près comment ces gars-là conduisent et apprendre à être encore plus rapide. Je suis conscient que cette saison – celle de mes débuts en Moto2  – il faudra beaucoup travailler, mais je suis très déterminé à repousser mes limites encore et encore. Lorsque vous effectuez un saut de catégorie, vous devez penser à avancer à petits pas, l’un après l’autre, et c’est ce que je fais. Bientôt, les chronos que je réalise maintenant grâce à une grosse débauche d’effort,  seront plus faciles à réaliser parce que c’est comme ça que ça fonctionne quand vous apprenez. Mon meilleur résultat à Losail est une 6ème place en 125. C’est une piste très rapide qui me plaît ».

Stay tuned! 

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de