Kallio et Redding sont gonflés à bloc



Chez Marc VDS, on a vécu une bonne préparation hivernale, si du moins on excepte la dernière sortie de Scott Redding, arrivé malade à Jerez.

Mis à part ce dernier épisode, le pilote britannique n’est pour ainsi dire jamais sorti du top 3 et se présente donc certainement comme le leader de la structure belge.

Leader, ok, mais pas de beaucoup ! En effet, cet hiver, nous avons pu observer la montée en puissance et le retour en grâce de Mika Kallio qui, désormais, sait qu’il peut aller très vite sur sa Kalex.  

Scott Redding : « Je pense à ce Grand Prix du Qatar depuis la course de Valence l’an dernier ! Le testing de l’intersaison s’est bien passé, mais les essais ne sont pas la course, et il me tarde d’être ce week-end pour goûter de nouveau à la bataille. Je veux attaquer la saison par le haut, ce qui signifie terminer la première course sur un top cinq ou un top six. L’an dernier, je n’avais pas fini la course, ce qui n’avait pas arrangé nos affaires, et il n’est pas question de répéter l’histoire. Par le passé, j’étais toujours à fond dès la première seconde de la première séance, mais cette année, je vais y aller un peu plus cool afin de monter en puissance et de mettre le paquet au bon moment, c’est à dire en qualifications. J’adore piloter cette moto ! »

Mika Kallio : « J’aborde ce premier rendez-vous avec calme, sérénité et l’intention de travailler avec méthode, comme nous l’avons fait durant les tests. C’est là que réside la clé du podium pour ce week-end. Et c’est aussi mon seul objectif pour ce Grand Prix du Qatar. Je veux entamer l’année comme j’ai fini la précédente, avec un nouveau top 3. Nous avons bien roulé aux essais, cet hiver, mais le circuit du Qatar est très différent de la piste de Jerez. Il y a aussi moins de grip à cause du sable que le vent amène régulièrement sur la piste. Mais je suis persuadé que nous pourrons trouver de bons réglages puisque la moto semble fonctionner partout. Je suis impatient de rouler à Doha afin de bien démarrer ma saison. »

Stay tuned!

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de