La situation de Joan Lascorz est grave mais il reste de l’espoir



Joan Lascorz a été gravement accidenté sur le circuit d’Imola, lors des essais d’après course, du championnat du monde Superbike.

Avec des fractures aux vertèbres C6 et C7 et après une opération de plusieurs heures, les nouvelles en provenance de l’hôpital ‘Maggiore’ de Bologne n’étaient pas très optimistes puisqu’on parlait d’une paralysie totale des membres inférieurs et supérieurs.

Le pilote espagnol sera transporté par avion médical vers l’hôpital Vall d’Hebron, à Barcelone, sa ville natale.

Concernant son état de santé et en l’absence de communiqué officiel de son écurie, nous nous fierons aux déclarations de Fabien Raulo, un des membres de l’écurie kawasaki, sur le groupe Facebook de Rémy Tissier. Non seulement parce que c’est la source la plus proche du pilote mais également parce qu’elles ont le don d’amener un peu d’espoir au milieu de cette situation dramatique.

« Joan a bougé la main gauche, pas de quoi vraiment se réjouir encore, une blessure telle que celle-là est trop compliquée que pour se baser sur un simple mouvement pour un diagnostic complet, mais ça aura au moins le mérite de confirmer que les allégations de tétraplégie n’étaient pas fondées et comme dit Rémy cela laisse place à l’espoir.

Joan rentre demain à Barcelone en avion privé. La bas d’autres examens seront réalisés et le Team fera un communique officiel d’ici fin de semaine. Tout autre communiqué ne peut-être officiel s’il ne vient pas directement du team Provec. Merci à tous pour votre soutien ».

Après ça,  nous avons juste envie de dire : «  courage Joan » !

Stay tuned ! 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de