Du chattering pénalise Pedrosa et Stoner



Casey Stoner a été le pilote le plus rapide de la première session d’essais libres des MotoGP et pourtant, il n’était que moyennement satisfait car, le chattering qui semblait avoir presque disparu à Jerez, est revenu de plus belle au Qatar.

Casey Stoner : « Ce soir, la piste n’était pas trop mauvaise, je m’attendais à des conditions bien pires. Nous avons commencé cette soirée avec des problèmes énormes de dribble et j’avais un peu peur que nous n’arrivions pas à les résoudre, mais après quelques sorties nous avons réussi à le réduire à un niveau plus confortable.

C’est un point positif pour le week-end. C’était un bon départ, nous avons terminé avec le meilleur temps, ce qui est bon, mais nous devrons attendre jusqu’à demain, où nous bénéficierons d’un certain temps de piste et des conditions un peu meilleures, pour voir où nous en sommes réellement ».

Même moto, même problème pour Dani Pedrosa mais l’Espagnol semble en avoir encore plus souffert. Malgré tout, après un début de session difficile, il a pu se reprendre et terminer la séance en cinquième position.

Dani Pedrosa : « Il y a quelques virages où nous nous battons beaucoup avec le chattering, en particulier aux endroits où ça glisse le plus, mais c’est comme ça et nous devrons nous y adapter le mieux possible. Lors de ma première sortie, j’ai eu un problème avec les pneus et j’ai dû m’arrêter au garage, j’ai senti une vibration dans les roues, nous avons donc décidé de changer les deux pneus. J’ai perdu du temps là-bas et à la fin de la séance, je suis sorti large à deux reprises.

Quoi qu’il en soit, c’était bon d’aller là-bas et d’obtenir un feedback sur cette piste où nous n’avons plus roulé depuis longtemps. Demain, avec deux sessions, nous allons commencer à travailler davantage sur le châssis et l’électronique afin de nous améliorer et de nous préparer pour la course ». 

Stay tuned !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de