Johann Zarco : « demain, je devrai fixer la limite plus haut »



19 ème de la seconde séance à 1,6 seconde de Tom Lüthi, c’est un Johann Zarco pas entièrement satisfait qu’on a retrouvé en fin de journée.

Le pilote français a pour objectif d’être dans le top10 et c’est donc fort logiquement qu’il attend de grosses améliorations pour aujourd’hui.

Malgré cette petite déception, les motifs de satisfaction sont nombreux pour le Français car il sait où se situe sa marge de progression et c’est elle qu’il s’efforcera à aller chercher ce soir.

Johann Zarco : « Au début, j’étais assez content, parce que je pouvais suivre les autres pilotes, puis nous avons fait quelques modifications sur la moto. Je n’ai pas amélioré sensiblement les chronos, si ce n’est de quelques dixièmes, ce qui n’était pas suffisant, donc j’ai perdu quelques positions. La moto est très sensible et les modifications d’aujourd’hui n’ont pas apporté les améliorations qu’on espérait. Par contre, j’ai eu l’occasion d’encore améliorer mon style de pilotage et il m’a fait gagner quelques positions en fin de session. Je ne suis pas entièrement satisfait, car je n’ai pas réalisé le temps que j’espérais faire aujourd’hui, mais il y a de nombreux enseignements positifs que nous pouvons tirer de la journée, y compris le fait que nous avons essayé des pneus différents pour choisir lequel nous utiliserons en course. Je sais que demain, nous devrons travailler dur et que je devrai fixer la limite un peu plus haut – je pense que c’est la seule façon d’entrer dans le top dix. Ce sera difficile, mais pas impossible. J’ai besoin de ressentir la pression pour donner le meilleur de moi-même. Nous avons encore de la marge et rouler sur un circuit rapide me donne aussi l’occasion d’étudier mes concurrents pour voir où je peux gagner de précieux dixièmes en plus. Demain, nous allons simplement devoir prendre rapidement les bonnes décisions pour le set-up et perdre le moins de temps possible ».

Stay tuned !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de