Ce soir, Cal Crutchlow a confirmé !



Cal Crutchlow a été aux avant-postes durant tout l’hiver. Toujours un peu en retrait du Big Four mais on le sentait capable d’aller les taquiner un peu.

Et ce soir, l’Anglais l’a fait ! Même si Stoner a été gêné par Bautista, même si Spies est tombé et même si Pedrosa est fiévreux, Cal Crutchlow s’est emparé de la seconde position et a, de la sorte, confirmé qu’il avait progressé en régularité et en performance.   

Voilà donc de quoi réjouir Iwata qui, avec Dovizioso en quatrième position, place trois Yamaha aux quatre premières places.

Cal Crutchlow : « Je suis vraiment heureux d’être deuxième mais je ne vais pas m’emballer et dire que je vais être sur la première ligne demain. Je pense que nous pouvons certainement nous battre pour elle, mais mes attentes pour la course de dimanche sont de me battre pour les six premières places et être plus proches des leaders que l’an dernier. Le début de la session n’était pas terrible car nous sommes allés dans la mauvaise direction dans les réglages du châssis et une fois que nous sommes revenus au set-up précédent, je me suis senti beaucoup plus à l’aise. A la fin j’ai utilisé les pneus tendres, mais j’avais une gomme dure, usée, à l’avant. J’ai été un peu gêné, lors de mon dernier tour, par une CRT à la sortie du dernier virage. Ce qui signifie que je suis passé de troisième en quatrième vitesse un peu plus tard que la normale et j’ai perdu un peu de vitesse. Je ne vais pas dire que j’aurais réalisé le meilleur temps, mais j’en aurais été très proche. Mais être deuxième, à un peu plus d’un dixième de Jorge est idéal pour ma confiance ».

Stay tuned !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de