Johann Zarco : « je dois me rapprocher de la limite, mais rester lucide »



Johann Zarco n’a pas réussi sa qualification. Il espérait être au moins dans le top15 pour diminuer les risques de chutes et continuer à apprendre des meilleurs.

Comme il le dit, c’est une chute stupide qui a ruiné sa séance et c’est sur ce genre de point qu’il doit encore apprendre. Pousser mais rester lucide…des choses qui s’apprendront au fur et à mesure de la saison, on n’a pas fait le monde en un jour !

Johann Zarco : « C’était ma première qualification en Moto2 et demain, ce sera ma première course, mais je ne suis pas entièrement satisfait. Aujourd’hui, j’ai fait mon meilleur temps en suivant un autre pilote et j’étais en train d’attendre le bon moment pour me lancer dans un tour rapide et progresser sur la grille, mais j’ai attendu trop longtemps pour passer un pilote plus lent devant moi et j’ai fini par le toucher et tomber. Ça me dérange parce je suis plus loin que ce j’avais espéré, mais maintenant je me concentre sur demain. Je vais analyser les autres sessions et aussi la course de l’année dernière pour comprendre comment m’améliorer. L’année dernière, en 125 je savais où et comment je pouvais être compétitif, même seul, mais le Moto2 est complètement nouveau pour moi et, pour le moment, c’est plus facile si j’essaye d’apprendre de l’expérience des autres, en particulier sur les trajectoires à prendre. Je sais que je peux m’améliorer avec le temps, je suis en train de reculer ma limite et chaque fois que je monte sur la moto, je fais des progrès, mais je dois aussi éviter de faire des chutes stupides. Je dois donc me rapprocher de la limite, mais rester lucide! Nous savons tous que la course c’est une autre histoire, nous devons donc rester calmes et aller de l’avant, étape par étape, tout en luttant avec les autres concurrents ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de