Lorenzo et Crutchlow : pilotes de M1 à gros talent !



Jorge Lorenzo et Cal Crutchlow ont confirmé aujourd’hui, sur le terrain de jeu de Casey Stoner, que Honda n’était plus seule au monde.

Yamaha est de retour au plus haut niveau, avec une M1 redoutable, qu’elle soit factory ou satellite, et si les pilotes Tech3 continuent sur cette lancée, aucun doute que les évolutions arriveront aussi sur les motos de Bormes les Mimosas.

Jorge Lorenzo : « Je suis vraiment content du résultat de ce soir. J’ai dû pousser à plus de 100% pour faire la pole position, mais j’ai poussé jusqu’à la limite et j’ai réussi à faire un tour parfait. Nous devons encore améliorer la puissance sur les lignes droite et notre vitesse maximale, mais sur le reste de la piste, la moto marche vraiment bien. Demain, ce sera une course difficile et les pneus seront très importants je pense. Un grand merci à Yamaha et mon équipe de m’avoir donné une aussi bonne moto! »

Cal Crutchlow : « Je suis vraiment heureux et je pense que nous pouvons commencer la course avec beaucoup plus confiance. C’est un sentiment génial d’être sur la première ligne avec Casey et Jorge, car tout le monde sait à quel point ils sont rapides. J’ai attendu longtemps pour obtenir un résultat comme celui-ci, mais c’est une belle récompense pour tous les efforts fournis par mon équipe pendant l’hiver. Ils ont beaucoup travaillé avec moi pour m’aider à apprendre à piloter en MotoGP et ce soir, c’est une belle récompense pour eux. Je suis content de ma performance, mais je félicite Jorge parce qu’il a fait un travail phénoménal et un chrono incroyable. J’ai toujours su ce que je pourrais faire une fois que nous allions passer les pneus tendres. Le grand point positif, en dehors de ma première ligne, est que mon rythme de course est assez bon pour finir dans le top six, ce qui reste mon objectif. Ça ne fait aucun doute que nous avons obtenu le maximum absolu de notre package et je vais faire de mon mieux demain. Je dirais que, par tour, je suis à trois ou quatre dixièmes de seconde en deçà du rythme de Casey et Jorge, mais c’est déjà beaucoup mieux que ce que j’étais capable de faire l’an dernier ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de