Et pourtant, malgré ces bons résultats, il manque encore un peu de régularité en course à Lüthi, pour réellement capitaliser cette belle régularité affichée en qualification. Il est actuellement cinquième du championnat à deux longueurs de la seconde place de Julian Simon mais à trente de Bradl, l’actuel leader.
Second l’année passée en Catalogne, derrière Takahashi, alors chez Tech3, c’est peut-être le bon moment pour Lüthi pour enfin fouler la première marche du podium lors de cette saison 2011.
Thomas Lüthi : « Dans l’ensemble, nous sommes heureux avec ce que nous avons atteint, la quatrième place est acceptable. Ce qui compte, c’est notre rythme, et il est rassurant de savoir que nous étions compétitifs dans chaque séances d’essais. Mais néanmoins, notre objectif est d’améliorer encore notre moto, je n’en suis toujours pas entièrement satisfait. Tous les coureurs sont aux prises avec un certain manque d’adhérence, et je ne fais pas exception. Mais je suis confiant pour la course. Le premier virage est une longue courbe, et il se peut que partir de la deuxième ligne soit un avantage. Pole Position ou non: Ce sera un dur combat à coup sûr! »
Rendez-vous demain pour voir si oui ou non, Tom Lüthi pourra réduire l’écart le séparant de Stefan Bradl et mettre, de cette façon, un peu de pression sur le maître allemand de la régularité…Stay tuned !