Jorge Lorenzo : « cette victoire je l’ai obtenue parce que je n'ai jamais abandonné »



Hier, Jorge Lorenzo et Yamaha ont été chercher une victoire que beaucoup de monde avait promise à Casey Stoner.

Sur une piste où la longue ligne droite des stands rend la puissance du moteur souvent décisive, la M1 surclassait la RC213V dans les portions sinueuses et Lorenzo ne s’y trompait pas lorsqu’ à l’issue de la course, il remerciait les ingénieurs d’Iwata pour le travail effectué sur cette moto. 

Mais cette victoire est aussi celle d’un pilote intelligent qui a su mieux gérer les pneumatiques Bridgestone que ses adversaires, celle d’un battant qui ne se rend jamais.

Jorge Lorenzo : « Quelle course incroyable! J’ai donné tout ce que j’avais, toute mon énergie sur la piste, cette victoire je l’ai obtenue parce que je n’ai jamais abandonné, j’ai continué à pousser et à essayer. Casey a été très fort au début et a créé un trou. Heureusement pour nous, il a coincé sur la fin. Il a baissé son rythme,  j’ai pu conserver le mien et j’ai réussi à le dépasser. Je suis très reconnaissant envers Yamaha parce qu’ils ont fait un grand pas en avant cet hiver sur la YZR-M1 ».

La M1 devra maintenant confirmer ses bonnes dispositions à Jerez, là où il y a deux semaines, Casey Stoner a dominé toutes les séances d’essais.

Stay tuned ! 

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de