Un bon début pour Johann Zarco qui s’est fait plaisir au Qatar



Si Mike Di Meglio a retrouvé le plaisir de piloter au guidon de sa SpeedUp, Johann Zarco, l’autre pilote français de la Moto2, a aussi été très convaincant lors de ce premier week-end de course.

Zarco découvrait la catégorie et il s’en est plutôt bien sorti puisqu’après une mauvaise qualification, il a pu passer de la 19ème à la 12ème position grâce, notamment, à un excellent rythme de course.  

Johann Zarco : « Je suis satisfait du travail effectué, je n’ai pas atteint mon objectif d’être dans le top dix mais je partais de la 19ème place donc je pense que 12ème est un assez bon résultat. La chose la plus importante est que j’apprends beaucoup et que j’acquiers de l’expérience, je suis content d’avoir terminé les 20 tours et d’avoir pris du plaisir à le faire. Devant moi, seulement De Angelis et Neukirchner ont abandonnés, la quasi-totalité des pilotes a terminé la course et donc, les points gagnés sont très importants. Je suis aussi satisfait de mon rythme de course, qui a été meilleur en course que pendant le reste du week-end, alors maintenant nous allons examiner les données de la télémétrie pour comprendre comment et où j’ai amélioré ma façon de piloter. Nous avons fait quelques modifications sur ma Motobi qui l’ont rendue moins nerveuse, plus stable et plus facile à piloter, ce qui m’a aidé en fin de course. Mon objectif est toujours d’être dans le top 10 et ce sera encore le cas à Jerez. J’étais un bon pilote en 125 et je suis sûr que je serai capable de l’être aussi en Moto2. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de