Redding et Kallio devront s’améliorer en qualification



Scott Redding et Mika Kallio ont été performants tout l’hiver mais, malheureusement, ils l’ont été beaucoup moins lors de la séance qualificative.

Ils étaient donc contraints de se surpasser en course pour ramener un maximum de points de ce Grand Prix du Qatar. Message reçu 5 sur 5 par Redding qui réussissait à remonter jusqu’au sixième rang.

Kallio, de son côté, embêté par des problèmes de dribble, a dû se contenter de la dixième place.  

Scott Redding : « La course a été difficile, d’autant plus que je devais m’élancer d’assez loin. J’ai fait en sorte de regagner du terrain dès les premiers tours, et puis j’ai mis la tête dans le guidon en essayant de doubler tous ceux qui se présentaient devant moi. J’ai mis un peu de temps à me débarrasser de Smith, qui poussait fort, et j’ai dû pour cela taper dans les pneus. Je l’ai payé en arrivant derrière les leaders. Je me suis bien bagarré avec Di Meglio et Corsi, mais comme j’en avais gardé un peu dans la manche, j’ai pu les doubler avant l’arrivée. J’ai bien aimé cette course, mais le résultat démontre combien les choses auraient été différentes si j’avais mieux réussi ma qualification.»

Mika Kallio : « Je n’ai pas pris un bon départ comme je pensais le faire, et j’ai rencontré tout de suite un problème de dribble du train avant. J’ai essayé d’adapter mon style pour contourner le problème, mais que j’essayais de piloter sans forcer ou que j’attaque comme un dingue n’y changeait rien. Les choses ont empiré au fil des tours. Même sans aller très vite, j’avais la sensation d’être à la limite. A la fin, cette dixième place est le meilleur résultat que je pouvais espérer. Je n’en suis pas pour autant satisfait. Nous étions venus ici avec de grandes ambitions que nous n’avons pas réalisées. Nous devons maintenant nous concentrer pour la prochaine course à Jerez où nous avons trouvé une bonne base de réglages lors de nos récents tests. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de