STOP ! STOP ! STOP !



Malheureusement, il semblerait que l’on ait touché le fond, hier, dans le lourd climat qui plombe actuellement l’ambiance du MotoGP.

Ce qui, à la base, réunit dans une même passion des peuples du monde entier en quête de ce qu’il ya de plus beau dans le sport est en train d’engendrer un spectacle puant et de déchaîner les plus basses  vilénies.

Plus un jour ne se passe sans que l’escalade continue dans le sordide et le nauséabond. 

Insultes haineuses de certains journalistes espagnols envers Rossi (peut-on appeler ça des journalistes?) rivalisent dans l’abject avec les rumeurs sur Marc Marquez en provenance d’Italie ou l’imbécile agression dont a été victime ce dernier hier à son domicile par deux animateurs d’un programme de Mediaset…

Dimanche en huit, 110 000 personnes seront réunies sur le circuit Ricardo Tormo. Si personne ne met le holà, à commencer par les instances et les pilotes concernés, les choses pourront déraper à tout instant entre partisans de Valentino Rossi, Marc Marquez et Jorge Lorenzo.

Avant qu’il ne soit trop tard, il devient impératif de calmer le jeu (comme avait essayé de la faire le team Yamaha avant Sepang) pour éviter que le feu ne se mette aux poudres, ou à l’essence, puisque dans ce genre de tensions poussées à leur paroxysme, on trouve toujours quelques fanatiques assez stupides pour passer à l’acte de la provocation et/ou de la destruction.

En conséquence et jusqu’à Valence, nous ne reporterons aucune nouvelle pouvant attiser ce climat ardent; du sport, rien que du sport !

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de