Lancement réussi pour la KTM RC16 MotoGP



L’équipe Red Bull KTM Factory Racing a terminé le déploiement de la KTM RC16 sur le Red Bull Ring, en Autriche, exactement 15 mois après l’annonce de son entrée en MotoGP prévu pour la saison 2017.

Le pilote d’essai Alex Hoffmann a effectué trois jours d’essais complets avec la MotoGP sur le lieu qui verra le retour du Championnat du monde en 2016. Les tests de la moto qui a été entièrement développée en interne par KTM se sont déroulés dans de bonnes conditions et ont été exactement conformes au plan.

Sébastien Risse (Directeur Technique): « Il y avait bien sûr beaucoup de tension et de pression sur l’équipe et le déverminage a eu lieu plus tôt, et sur une plus grande échelle, que prévu initialement. Le fait que tout se soit bien passé et les données que nous avons pu recueillir nous rendent très optimistes quant à la poursuite du développement de la RC16 KTM. Bien que nous soyons encore très loin de la fin du travail, ces trois jours ont été un test très positif et instructif pour nous. »

Un autre test avec Alex Hofmann et le deuxième pilote d’essai Mika Kallio est prévue pour cette année. Parallèlement à cela, il y aura un intensif développement de la KTM RC16 à Mattighofen KTM usine et Munderfing de l’Autriche.

Voici quelques photos de Philip Platzer et une  nouvelle vidéo de 4 minutes avec simulation de départ et stoppie.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store