[CEV] Jerez : Photo finish pour la victoire en Moto3, Xavi Vierge dans la course pour le titre en Moto2 !



Le pire n’est jamais sûr! Alors que l’on attendait de forts orages aujourd’hui à Jerez, toutes les courses se sont déroulées sur piste sèche, à l’exception de la première dont le revêtement séchant a occasionné de nombreuses chutes.

En Moto3, et en l’absence d’Aron Canet, leader du championnat blessé en essais libres, la première manche a vu trois pilotes se détacher nettement et se battre jusqu’au bout pour la victoire; Albert Arenas, Nicolo Bulega et Joan Mir. Ils terminent dans cet ordre après une bataille épique, franchissant tous les trois la ligne d’arrivée en moins de 5 centièmes de seconde, ce qui a bien sûr nécessité la photo finish pour les départager!

Derrière, loin derrière, Bo Bendsneyder précède Dalla Porta, Yamada et Petrarca puis le peloton. Martin Vanhaeren finit 17ème mais assez loin, Enzo Boulom n’a pris le départ suite à une chute hier.

Dans la deuxième course, on prend les mêmes et on recommence. Du moins jusqu’à la chute de Joan Mir qui semble percuter un de ses deux camarades vers la mi-course. Une chute sans gravité mais le jeune pilote Leopard attendra que tout le peloton passe avant de repartir. Martin Vanhaeren termine cette fois 19ème, toujours assez éloigné de la tête de course.

   

L’issue du championnat est plus incertaine que jamais, avec Nicolo Bulega en avance de 4 points sur Aron Canet, alors qu’il reste 50 points à distribuer. Albert Arenas et Joan Mir sont plus loin, mais toujours théoriquement dans la course.

En Moto2, Xavi Vierge, après des essais difficiles le samedi, a dominé la course d’aujourd’hui précédant de justesse Tetsuta Naghasima qui réalise sa plus belle course de la saison. Le pilote de la Mistral Tech3 remonte ainsi à 21 points du leader du classement général, Edgard Pons, laissant ouvert le championnat pour les deux dernières courses à Valence.

Pendant ce temps, son coéquipier, Alan Techer, après une bonne qualification en seconde position, termine la course à la cinquième place, derrière Edgar Pons et Luca Marini et après une lutte avec Anthony West et Eric Granado, mais conserve néanmoins la troisième place au général.

Belle 10ème place pour Thibaut Bertin tandis que Lucas Mahias et sa TransFiormers ont dû abandonner sur problème mécanique.

Lucas Mahias: « Abandon à Jerez… Décidément Jerez ne me réussit pas cette année ! Un problème mécanique est venu gâcher le travail réalisé ce week-end … Une durite nous jouait des tours depuis les tests de Valence la semaine dernière, ce qui engendrait un gros manque de puissance a mi-régime. En essais comme je roule souvent seul, je n’avais pas vraiment remarqué cette grosse différence de puissance. En course il m’était impossible de continuer comme ça … Chaque bout droit était une punition et j’ai préféré rentrer avant la chute. Point positif, la moto a quand même roulé en 44 à Jerez en panne. »

A valence, le week-end après le Grand Prix, auront lieu deux courses de Moto2 et deux de Moto3 pour conclure cette saison.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires