Rossi – Marquez : la réponse de Yamaha à Honda



Hier, nous vous avions traduit le communiqué reprenant le point de vue du HRC par rapport à l’incident ayant opposé Rossi à Marquez lors du Grand Prix de Malaisie.

Aujourd’hui c’est au tour de Yamaha de réagir. Voici donc le communiqué qui nous est arrivé ce matin.

« Nous nous référons au communiqué de presse publié par Repsol Media Service le dimanche 25 Octobre 2015, intitulé « Pedrosa gagne et Marquez chute après un coup antisportif de Rossi », ainsi qu’au communiqué de presse émis par Honda Racing Corporation le lundi 2 Novembre, intitulé « Q & A Shuhei Nakamoto, HRC vice-président exécutif « .

Yamaha tient à exprimer son désaccord avec les mots qui ont été utilisés pour rendre compte de l’incident entre Valentino Rossi et Marc Marquez.

Les deux communiqués comprenaient des accusations à l’égard de Valentino Rossi qui aurait frappé la moto Marc Marquez, ce qui n’a pas été prouvé par l’enquête de la Direction de Course.

Par conséquent, nous rejetons la formulation utilisée dans les déclarations publiées et qui ne correspondent pas avec les conclusions de la Direction de Course.

Yamaha n’a aucune envie d’entrer des d’autres discussion en ce qui concerne cette malheureuse affaire et notre désir est de conclure la saison 2015 de la meilleure façon possible.

Nous allons à Valencia avec la claire intention d’essayer de faire notre mieux pour gagner ce qui nous l’espérons, sera une finale mémorable avec tous les pilotes et les équipes en compétition dans un esprit sportif exemplaire digne de la plus haute catégorie de la compétition moto« .

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de