Ramon Marquez : « démontrons que nous sommes les meilleurs supporteurs du monde »



Après les évènements malheureux du Grand Prix de Malaisie, la pression n’a cessé de monter dans le petit monde du MotoGP au point qu’aujourd’hui, les craintes de débordements dans les tribunes sont bien réelles.

Ramon Marquez, président du fan club et oncle de Marc Marquez a dès lors estimé qu’il était opportun d’appeler les supporteurs du pilote Honda au calme et au respect via un communiqué publié sur le site du fan club (lire ici).

Ramòn Marquez : « Dimanche prochain, se disputera le Grand Prix de Valence, le dernier rendez-vous du MotoGP. Ce fut une année très excitante, avec des courses à retenir dans les trois catégories, avec des champions de différentes nationalités et avec le titre MotoGP qui, ce dimanche, sera encore à gagner. Un passionné de moto ne pourrait rien vouloir d’autre.

Nous sommes nés (le fan club) à Cervera en 2010 pour l’amour du sport et la passion qu’a suscité en nous un jeune pilote qui a été champion du monde à quatre reprises et dans lequel nous nous identifions, pour ses valeurs et sa personnalité. Cette saison, Marc n’aura pas la chance de pouvoir se battre pour le titre lors de la dernière épreuve du calendrier, mais nous serons à Valencia plus fiers que jamais de le soutenir. Mais cette lettre ne vise pas uniquement les fans de notre pilote, elle est destinée à tous les fans des pilotes qui participent au championnat MotoGP.

Nous voulons tous profiter d’un grand weekend à Valence, encourager nos pilotes, profiter de l’ambiance que avons toujours appréciée, mais, surtout, ne pas perdre la boussole ou le respect envers chacun. Ce weekend, à Cheste, démontrons à tous que nous sommes les meilleurs fans du monde dans ce sport qu’est le motocyclisme ».

Si on peut se permettre une petite remarque et si on apprécie l’appel au calme du Fan Club, on regrettera tout de même une formulation peut-être maladroite.

En effet, on peut douter de l’opportunité de fédérer encore un peu plus des supporteurs qui n’en ont certainement pas besoin, en les invitant à démontrer qu’ils sont les meilleurs supporteurs du monde et donc en introduisant un match dans le match.

Espérons juste que la joute morale ne se transforme pas en tournoi de testostérone.

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires