Valence : Les ailerons en question…



Samedi, à Valence, aura lieu une réunion de la Commission Grand Prix.

Celle-ci, généralement composée de Messieurs Carmelo Ezpeleta (CEO de Dorna), Ignacio Verneda (CEO de la FIM), Hervé Poncharal (IRTA) et Takanao Tsubouchi (MSMA), en présence de Javier Alonso (Dorna), Mike Trimby (IRTA, Secrétaire de la réunion) et Corrado Cecchinelli (Directeur de la technologie en MotoGP), va étudier le problème posé par les ailerons.

Ces derniers prennent en effet de plus en plus d’importance, en particulier sur les Ducati, et, à ce jour, le règlement les autorise « pour autant qu’ils fassent partie intégrante du carénage ou de la selle et qu’ils ne dépassent pas la largeur du carénage ou de la selle ou la hauteur du guidon. Tout bord pointu doit être arrondi. Des dispositifs mobiles aérodynamiques sont interdits. »

C’est à dire qu’avec le règlement actuel, on pourrait imaginer des ailerons s’avançant jusqu’à l’aplomb de la roue avant. Or, ces éléments, même protégés par des flancs arrondis, sont en carbone, donc tranchants une fois cassés.

Avant une dissémination possible, y compris dans les catégories inférieures, la Commission Grand Prix va donc étudier le problème, et sans doute réglementer, dans un souci de sécurité.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments