Bridgestone amènera son nouveau pneu avant à Jerez



Avec la nomination de Loris Capirossi du côté de la sécurité de la Dorna, Bridgestone a été obligé de se mettre sérieusement au travail.

Le manufacturier japonais a donc demandé aux pilotes MotoGP de tester de nouvelles spécifications de pneus à Sepang et le résultat de ce long travail sera visible, pour la première fois en compétition, lors du prochain Grand Prix, à Jerez.     

Cependant, si ce pneu sera déjà présent lors de cette seconde manche, il ne le sera qu’en nombre limité et c’est seulement à Silverstone qu’il remplacera définitivement l’ancien.

Hiroshi Yamada – Manager, Bridgestone Motorsport Department : « L’an dernier, nous nous étions donnés des objectifs clairs pour les pneus de 2012 et depuis nos premiers tests, nous avons reçu des commentaires très positifs de la part des pilotes. Nous ne nous sommes pas reposés sur nos lauriers et nous avons continué à développer un nouveau pneu avant que nous souhaitons proposer aux pilotes dès que possible. En raison de contraintes logistiques, ce nouveau pneu avant ne pourra pas remplacer l’ancien avant Silverstone mais nous avons modifié notre programme de production afin que les pilotes en aient au moins quelques-uns pour les prochaines courses. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de