Valence, Moto3, QP : McPhee s’impose. Kent joue encore une fois avec le feu !



Les conditions météorologiques étaient au top pour la dernière qualification de la saison et on attendait avec impatience le combat des chefs avec le dernier gladiateur pouvant encore barrer la route du titre à un Danny Kent qui, depuis quelques semaines, affichent quelques traces de fébrilité.

Mais nous en avons été pour nous frais car une fois de plus l’éléphant a accouché d’une souris.

En effet, dès le début de la session, on comprenait que Kent ne serait certainement pas un opposant pour Miguel Oliveira qui, de son côté, semblait ne pas trouver non plus la bonne carburation.

Et comme de fait, Kent n’a jamais été en mesure de se hisser dans la bagarre et, pire que ça, il clôture les hostilités à la dix-huitième place à 649 millièmes du poleman, une éternité sur un circuit que les Moto3 bouclent en 1.39.364.

Mais justement, qui est ce poleman ? Eh bien c’est la surprise du chef et une des révélations de la fin de saison ! John McFrite a en effet cassé la baraque en occupant la tête depuis la huitième minute et n’a jamais lâché son bien.

Pourtant, en chutant à 5 minutes de la fin, il a laissé l’occasion à ses petits copains d’améliorer son chrono mais rien ni personne n’y a fait, le pilote RTG s’élancera depuis la première position demain sur la grille. Il sera suivi de Fenati et de Vazquez.

Alors qu’il aura navigué entre la septième et la neuvième position pendant toute la session, Miguel Oliveira a finalement réussi à accrocher la quatrième place ce qui est évidemment un excellent résultat par rapport à la dix-huitième position de Kent qui, ce soir, doit probablement être heureux d’avoir 24 points d’avance !

Côté français, Fabio Quartararo s’est montré le plus rapide, il est onzième, Jules Danilo est dix-septième tandis qu’Alexis Masbou est vingtième.

Livio Loi, le seul représentant belge est lui aussi en difficulté à la vingt-cinquième position.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook      

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments