Valence, MotoGP, QP : Lorenzo pole et record, Rossi au tapis



Si la qualification ne revêtait pas beaucoup d’importance pour Valentino Rossi puisqu’il devra de toute manière s’élancer de la dernière place sur la grille de départ, en revanche, pour Jorge Lorenzo, elle était capitale puisqu’il avait l’occasion de placer 24 pilotes entre lui et Rossi.

Et c’est précisément ce qu’il a fait avec même deux petits bonus : le record du tour et la chute de Valentino Rossi !

En effet, alors qu’il tentait un dernier tour rapide, l’Italien s’est retrouvé au tapis dans le virage huit. Heureusement pour lui, plus de peur que de mal mais une chute n’est jamais bonne pour le moral.

Marc Marquez, très entreprenant en FP4, a été le premier à prendre la tête de la session mais une erreur dans son second run alors qu’il pointait en tête lui coûte la chance de pouvoir faire vaciller Lorenzo de son trône.

Il prend malgré tout la seconde position pour 17 millièmes sur Dani Pedrosa qui complète la première ligne.

La seconde ligne est plutôt une surprise puisqu’on ne trouve pas trace d’Andrea Iannone qui s’était pourtant montré à son avantage ce matin.

Aleix Espargaro accroche la quatrième place devant Cal Crutchlow et Bradley Smith qui signe ainsi une très belle dernière qualification.

Iannone partagera la troisième ligne avec Pol Espargaro et son équipier Andrea Dovizioso.

Si c’est demain qu’il devra se montrer convaincant, aujourd’hui, Jorge Lorenzo a probablement accompli un sacré pas en avant en direction de la couronne mondiale.

En effet, en s’élançant devant et avec le rythme qu’il a affiché tout au long des séances, il est devenu le candidat numéro un à la victoire.

De l’autre côté du box, seul un très très bon départ pourrait rendre un peu d’espoir à une cause presque désespérée.

On aurait tous voulu un autre final, on prendra ce qu’on nous donnera…that’s racing !

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook     

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de