Valence, Moto2, QP : Rabat pour l’honneur



Si 2014 avait été SA saison, 2015 aura été celles des déboires pour Tito Rabat qui, dès le Qatar, partait très mal.

Deux blessures majeures, un manque de chance flagrant à plusieurs reprises, le Champion du Monde en titre a vécu une saison compliquée mais il est occupé à quitter la catégorie avec les honneurs.

En effet, c’est lui qui vient signer le meilleur chrono de la qualification au nez et à la barbe de son successeur au poste de numéro 1, Johann Zarco.

Enfin, au nez et à la barbe, l’expression est peut-être un peu forte car il n’est pas inutile de souligner l’énorme progression du Français qui, jusque-là, avait deux 11ème et une 10ème place à son actif !

L’image est donc belle avec l’actuel et le futur (techniquement parlant) Champion du Monde qui s’élanceront côte à côte.

Mais si l’image est romanesque, elle ne devrait pas le rester longtemps car derrière, Rins et Lüthi, troisième et quatrième, ne comptent pas laisser les deux seigneurs croiser tranquillement le fer.

On aurait pu en dire autant pour Lowes, malheureusement, le britannique est parti à la faute et n’a pu faire mieux que le dixième chrono.

Côté faute, on épinglera aussi celle de Xavier Siméon dans le dernier virage et qui lui coûte une Kalex.

Le Belge est sorti assez rapidement mais « juste » en glissant, en revanche, sa Kalex en avait visiblement marre de son carénage et de quelques accessoires ! Les mécaniciens Gresini auront du travail pour la dernière de l’année. Et avec tout ça, Xavier s’élancera de la vingt-troisième position.

On soulignera la belle seizième place de Mahias sur la Transfiormers et on regrettera le forfait de Louis Rossi pour la dernière de la saison. Le Français s’est abîmé la main lors de la FP3.      

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook     

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments