Dr Costa : « Valentino Rossi a besoin de revoir la lumière »



Après le séisme provoqué par les paroles de Valentino Rossi à l’encontre de Ducati et le Silenzio Stampa de Borgo Panigale qui s’en est suivi, une voix s’est élevée pour remettre un peu de calme dans la maison.

Cette voix, c’est celle du docteur Costa qui, dans son style particulier, s’est voulu réconfortant pour l’italien, perdu au milieu d’une spirale négative.

« Valentino, c’est comme s’il était allé au cinéma et que le spectacle avait commencé sans lui. Il se retrouve dans une pièce sombre et il ne voit absolument rien. Il ne sait pas où aller, il est effrayé. Un sentiment terrible, mais qui ne dure que quelques secondes, le temps que votre vue s’habitue à l’obscurité et que vous puissiez délimiter les contours de la pièce. Une fois que vous comprenez où mettre le pied vous reprenez conscience et vous vous dirigez vers le siège vide avec détermination. Rossi a juste besoin de voir la lumière et il ne doit pas être effrayé par ce moment dans le noir ».   

Et quand on lui a demandé si Valentino Rossi ne souffre pas d’un blocage à cause de son accident au Mugello en 2010, le Docteur Costa  répond : « Pour un pilote, les cicatrices guérissent plus rapidement dans le cerveau que dans la chair. Rossi va sortir de son trou noir: il a juste besoin de temps, mais il reviendra sur les podiums du MotoGP et réalisera son rêve ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Source : omnicorse.it

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de