Valence, Nakamoto : « nous ne pouvons pas accepter les accusations de Rossi »



En début de semaine dernière, Shuhei Nakamoto était monté au créneau pour donner la vision du HRC sur les allégations de collusions avec Jorge Lorenzo proférées par Valentino Rossi à l’encontre de Marc Marquez.  

Le vice-président du HRC avait alors rappelé qu’il ne se basait que sur les faits et que ceux-ci disaient très clairement que Marquez avait pris cinq points à Lorenzo en Malaisie et que la télémétrie de la RCV de l’espagnol montrait qu’elle avait reçu un coup de pied sur le frein lors du contact à Sepang.

Aujourd’hui, il en remet une couche en volant au secours de Marquez qui, selon lui, a tout donné pour tenter de battre Lorenzo.

A l’entendre, la faute reviendrait avant tout à Dani Pedrosa qui, en le dépassant, a mis à mal la tactique de Marquez.     

« Ce n’est pas l’atmosphère que nous voulions pour terminer un championnat inoubliable. Nous comprenons que ça a été une journée très difficile pour Valentino. Avoir mené le championnat pendant 17 courses et le perdre pour seulement cinq points lors de la dernière course doit être très décevant. Cependant, de l’autre côté, nous ne pouvons pas accepter les graves accusations qu’il a dirigés contre nos pilotes et Honda lors des dernières semaines et à la conférence de presse d’après course d’aujourd’hui. Malgré la déclaration qu’il a faite après Phillip Island, il n’y a aucune preuve à l’appui de ces accusations, seulement le fait que Marc a pris cinq points à Jorge Lorenzo, le concurrent de Valentino au championnat.

Aujourd’hui, Valentino a allégué que Marc n’a jamais tenté de passer Jorge, qui a clairement eu un très bon rythme tout le week-end comme il l’a démontré en prenant une pole position incroyable en qualifications. Marc a eu du mal à rester derrière lui pendant la course et à la fois lui et Dani ont fait un excellent travail pour ne pas perdre trop de distance par rapport à Jorge. Le plan de Marc était d’attaquer dans le dernier tour. Comme nous l’avons vu à plusieurs reprises dans le passé, si l’occasion s’était présentée, il aurait essayé. Le rythme de Dani a augmenté à la fin de la course et il a dépassé Marc mais il est sorti large et Marc a pu le repasser immédiatement, c’est la course.

Nous sommes désolés que Valentino ne veuille pas croire que ce soit le cas, mais nous sommes certains que à la fois Marc et Dani ont poussé à 100% pour obtenir le meilleur résultat pour le team Repsol Honda et tous nos partenaires, comme toujours. Nous ne pouvons accepter que ces accusations continuent de faire surface à chaque fois, car c’est la perception d’une seule personne – que nous respectons – mais ce n’est pas la réalité.

Valentino est un grand champion et clairement une personne intelligente et nous espérons vraiment que dans le futur, une fois la poussière retombée, il pourra réévaluer ce qui est arrivé et accepter que ce fût une autre grande course d’une saison merveilleuse, et que c’est dommage de la gâcher. Marc et Dani ont pris des points à Valentino et à Jorge cette année, telle est la nature des courses ».

Avec tout le respect que nous devons à Shuhei Nakamoto et puisqu’il regrette que l’Italien ne puisse pas croire que Marquez se soit donné à fond, ce serait peut-être tout de même le moment, comme il l’avait proposé dans son intervention précédente, de sortir les télémétries promises et qui, finalement, sont restées dans les cartons suite à la demande de la Dorna de ne plus polémiquer.

Car au final, qu’il ait promis de montrer la télémétrie de Marquez est un fait. Que Honda ait décidé de ne finalement pas la montrer est aussi un fait et puisqu’il veut qu’on s’en remette aux faits et uniquement aux faits, on pourrait dire que le fait est qu’il n’a, lui non plus, pas encore démontré ses allégations et qu’en fait les images d’aujourd’hui ne plaident pas spécialement en faveur de son pilote.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook  

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de