Joan Lascorz est maintenu dans un coma artificiel



Accidenté lors d’une chute intervenue lors des essais officiels d’après course, à Imola, Joan Lascorz, le pilote Kawasaki en championnat du monde Superbike, a été opéré des vertèbres cervicales et maintenu dans un coma artificiel depuis lors.

Impossible donc jusqu’à présent, pour ses médecins, de se prononcer sur l’étendue des dommages et le degré de handicap qui pourrait être le sien.

Le communiqué Kawasaki : «Dans la matinée de vendredi, les médecins ont commencé le processus d’éveil de Joan, mais le lendemain, ils ont décidé de le remettre sous sédatif. La présence de mucus dans les poumons et le fait que Joan remuait beaucoup, ont poussé les médecins à le maintenir endormis pendant quatre jours afin que ses poumons soient complètement vidés du mucus.

Tant les médecins ne l’ont pas réveillé, l’étendue exacte de sa blessure et de ses chances de guérison ne pourront pas être déterminée.

La famille de Joan, l’équipe, et les membres de Provec Kawasaki souhaitent adresser leurs remerciements pour les milliers de messages de soutien reçus et pour l’intérêt exprimé par les autres pilotes, les amis, les médias et les fans. Le prochain communiqué de l’équipe ne sera publié que si les nouvelles concernent une évolution de l’état de santé de Joan Lascorz.

Entre-temps et à partir d’aujourd’hui, le profil Facebook de Joan Lascorz donnera un état de sa situation tous les matins ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de