Valence, T1 : Marquez, premier de la nouvelle ère Michelin



Aujourd’hui, à Valence, Michelin était de retour en piste et la Dorna a célébré l’évènement avec une retransmission intégrale de la journée de test.

Les présentateurs ont donc dû trouver des choses à dire pendant un nombre interminable d’heures et nous, de notre côté, nous nous sommes surpris à ne pas vraiment savoir décoller de l’écran !

Du côté de la piste c’est le pilote qui a semblé le plus rapide ces dernières semaines qui a pris le meilleur temps.

En effet, Marc Marquez n’a pas attendu longtemps pour signer le meilleur chrono puisque c’est au 10ème de ses 47 tours qu’il a enregistré le chrono qui est resté invaincu jusqu’au drapeau à damier.

Derrière on retrouve Iannone et Pedrosa mais aussi et surtout la promesse de demain, Maverick Viñales à seulement 169 millièmes.

Le nouveau Champion du Monde est quant à lui cinquième à 216 millièmes.

Valentino Rossi, prudent et pas réellement motivé à faire son apparition en piste, est douzième au terme d’une journée finalement productive (57 tours).

Scott Redding, sur la GP15 s’est plutôt bien débrouillé puisqu’il clôture la journée en onzième position à seulement 663 millièmes de Marquez.

Jack Miller, sur la RCV de chez VDS est quinzième tandis que son équipier, Tito Rabat, signe une sacrée performance en s’octroyant la seizième place, 79 millièmes derrière Miller.

On dénombre tout de même quelques chutes dont celles de Marquez, de Crutchlow (deux fois), de Pol Espargaro mais aussi de Tito Rabat. Pour info, Tito a effectué 84 tours ce qui le place loin devant tous ses adversaires.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires