Loris Baz : Six tours pour un sourire !



Il n’aura fallu que 6 tours à Loris Baz pour revenir à son box avec un grand sourire sous son casque, après son premier run au guidon de la Ducati du team Avintia lors des premiers essais de la saison 2016 à Valence.

Sa position sur la moto n’était pourtant pas idéale, les pneus et la GP 14.2 une découverte, mais le pilote français est tout de suite tombé sous le charme de la belle italienne.

A l’issue des deux jours d’essais, il termine a 0,179 seconde de la plus rapide des Ducati, la GP15 d’Andrea Iannone, devant son coéquipier et seulement à 7 dixièmes de Marc Marquez, l’homme le plus rapide de ces deux journées.

L’équipe Avintia se rendra à Jerez dans une semaine pour un test de trois jours, où Hector Barbera et Loris Baz essayeront le nouveau logiciel  électronique, ce dernier ayant seulement été disponible pour les équipes d’usine à Valence.

Loris Baz: « Je suis très heureux de mon premier test avec l’équipe et la Ducati. Hier, nous avons travaillé dur pour trouver la meilleure position sur la moto et bien que cela ne soit pas encore parfait, mes mécaniciens m’ont fait une selle plus haute avec les moyens du bord. Ce n’était pas possible de la faire plus longue, mais peut-être aurons-nous quelques nouvelles pièces pour le prochain test à Jerez. Je suis aussi heureux avec la Ducati. Je me suis senti vraiment bien dès la première sortie et je me suis senti aussi à l’aise avec les nouveaux pneus Michelin. Quelques pilotes se sont plaints des nouveaux pneus, mais j’avais un bon retour d’informations. Ce matin, je suis tombé lors d’une tour rapide, mais l’après-midi j’ai essayé à nouveau et j’ai été encore plus rapide, donc je suis très heureux parce que je finis très proche des pilotes de tête. Pour être honnête, je ne m’attendais pas à être aussi proche, parce que ma position sur la moto n’est toujours pas parfaite et il est moi difficile de freiner fort dans les virages. À cause de cela, je suis impatient d’aller à Jerez où j’essayerai la nouvelle électronique, mais au moins je connaissais celle que nous avons utilisée pendant ces deux jours. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments