Coup de théâtre : Andrea Iannone renonce à son opération!



Alors qu’il était officiellement annoncé hier absent aux prochains tests à Jerez pour subir une opération de son épaule gauche mardi prochain, épaule qu’il s’était blessée lors d’une chute pendant les tests au Mugello en mai dernier, Andrea Iannone renonce à l’acte chirurgical afin de ne pas mettre en danger son début de saison 2016.

La décision a été prise après une longue consultation avec le docteur Porcellini, et le pilote de Vasto a préféré opter pour un traitement visant un renforcement musculaire de la zone affectée au cours des prochains mois, dans le but d’arriver aux premiers tests 2016 en bonne forme.

L’alternative pour Iannone aurait été la chirurgie, avec une période de repos post-opérationnelle minimale de trois mois avant qu’il ne puisse reprendre l’entraînement.

Andrea Iannone: « j’ai pris ma décision au cours des dernières heures. Je n’ai pas rencontré de problèmes particuliers avec mon épaule lors des dernières courses, et la deuxième partie de la saison a été positive quand j’ai retrouvé la forme. Donc cet hiver, en même temps que mon entraînement habituel, je ferai des activités spécifiques pour renforcer mon épaule. Je devrai probablement subir une opération dans quelques années, mais je n’ai pas voulu courir le risque d’arriver au début du championnat 2016 toujours convalescent et donc j’ai préféré la retarder et me concentrer sur la préparation hivernale visant à renforcer la zone musculaire autour de mon épaule gauche. »

En conséquence, Andrea Iannone assistera maintenant au test final de l’équipe Ducati prévue sur le circuit de Jerez de la Frontera, le vendredi 27 novembre.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de