Loris Capirossi : « celui qui critique Rossi doit penser à gagner autant que lui avant de parler »



Après le Docteur Costa  c’est au tour de Loris Capirossi de voler au secours de Valentino Rossi.

Lorsque nous l’avions interviewé, après Sepang, il nous avait dit que Valentino Rossi était de loin celui qui attaquait encore le plus fort sur la piste, mais que, malheureusement, la GP12 semblait être largement en deçà des espoirs fondés dessus.

Capirossi qui, politiquement, dit ne vouloir rejeter la faute sur personne, estime tout de même que les ingénieurs de Borgo Panigale serait bien inspirés s’ils écoutaient le pilote italien. Premier message !

Ensuite, sans citer quelqu’un en particulier, il assène : « celui qui, aujourd’hui, le critique, doit penser à gagner autant que lui avant de parler »…deuxième message !

Loris Capirossi « Le talent de Valentino est indiscutable. C’est un champion, ça c’est sûr. Et tout le monde doit bien le garder en tête avant de porter un jugement. Il a remporté neuf titres mondiaux, celui qui, aujourd’hui, le critique, doit penser à gagner autant que lui avant de parler. Mieux encore, tout le monde devrait se taire. À mon avis, il s’est certainement lâché parce que ce n’est pas très gratifiant, pour un pilote comme lui, de se battre pour les positions du fond. Je ne veux remettre la faute sur personne, c’est clair. Ni Ducati, ni Valentino, car je pense que les deux se sont donnés à 120% et c’est la chose importante.

Valentino donne certainement son maximum. Il a donné beaucoup d’informations importantes pour l’équipe, qui doit maintenant le suivre. Comme il le dit lui-même, Valentino n’est pas un ingénieur, mais il a beaucoup d’expérience et Ducati devrait essayer de suivre ce qu’il dit. Un pilote a toujours beaucoup à apprendre à l’équipe ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Source : panorama.it

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de