[CEV] Valence, Moto3, course 1 : Canet, harponné, laisse partir Bulega pour le championnat!



Ciel immaculé pour cette ultime journée du CEV. Au départ, Nicolo Bulega prend quelques longueurs d’avance sur la concurrence avant que le peloton ne se retrouve scindé par un « strike » au deuxième virage, impliquant Marco Bezzecchi et Lorenzo Petrarca.

Rapidement, les choses se décantent et quatre hommes réussissent à s’échapper: Nicolo Bulega, Joan Mir (qui roule sur une Ktm), Lorenzo Dalla Porta et Aron Canet (qui marche avec des béquilles).

Au 4ème tour, le drapeau rouge vient interrompre la course suite à une lourde chute de Nunez.

Le second départ, pour une course raccourcie à 9 tours, est beaucoup plus serré et c’est Tony Arbolino qui dirige les débats pendant quelques virages avant d’être repris par Arenas, Dalla Porta et Mir. Nicolo Bulega s’est laissé enfermer et apparaît seulement en 8èème position, 3 places derrière Aron Canet, son principal rival au championnat…

Après 4 tours, c’est un groupe de 7 pilotes qui semblent pouvoir briguer la victoire; Mir, Arenas, Dalla Porta, Canet, Arbolino, Bulega et Sasaki.
Au passage suivant, on note que Bulega remonte peu à peu à la 4ème position alors que Arbolino décroche progressivement avant de chuter.

A 2 tours du drapeau à damiers Nicolo Bulega passe tout le monde au freinage du bout de la ligne droite mais subit la même chose de Joan Mir au passage suivant, accusant le coup en laissant passer Arenas et Canet quelques virages plus loin.

Dans le dernier tour, Lorenzo Dalla Porta envoie Aron Canet au tapis ce qui a évidemment de lourdes conséquences au championnat.

Le podium de cette première course est constitué de Albert Arenas Joan Mir et Ayumu Sasaki, nicolo Bulega terminant 4ème. Dalla Porta tient à passer la ligne d’arrivée, en poussant sa moto…

Martin Vanhaeren termine 13ème alors que Enzo Boulom a chuté en perdant l’avant.

Au championnat, Nicolo Bulega possède maintenant 13 points d’avance sur Albert Arenas.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de