[CEV] Valence, Moto3, course 2 : Bulega porte haut les couleurs du VR46, Dalla Porta porte bas celle de Laglisse.



Avant le départ de cette dernière manche 2015 du Championnat du monde Junior Moto3, la situation est assez confortable pour Nicolo Bulega, ce dernier possédant 13 points d’avance sur Albert Arenas, vainqueur de la première manche, 17 sur Aron Canet et 21 sur Joan Mir.

A l’extinction des feux rouges, le pilote du VR46 conserve l’avantage de sa pole position et effectue le premier des 18 tours en tête. Il emmène avec lui Albert Arenas, Joan Mir, Lorenzo Dalla Porta et Aron Canet, très légèrement détachés devant le peloton. Joan Mir tente une première attaque au second tour et prend la tête au passage suivant. Comme en première manche, Bulega rétrograde en 5ème position. Albert Arenas prend ensuite le commandement et les cinq hommes créent une nette cassure sur leurs poursuivants. Bulega récupère son leadership au 5ème tour et le conserve tant bien que mal jusqu’au dernier tour.

Malheureusement, dans celui-ci, Lorenzo Dalla Porta commet à nouveau une erreur et emporte cette fois avec lui Joan Mir.

Albert Arenas remporte ainsi sa troisième course de la saison, Aaron Canet vient ensuite en deuxième place, alors que la troisième suffit à Nicolò Bulega pour être sacré Champion du Monde Junior Moto3, devant Arenas et Canet. Enzo Boulom termine 23ème, Martin Vanhaeren 28ème.

 

C’est la première fois qu’un Italien remporte le titre tant convoité qui ouvre de fait la porte des Grands Prix, et la troisième fois consécutive que celui-ci échappe aux Espagnols, après les deux consécrations de Fabio Quartararo.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de