[CEV] Valence, Moto2, course 1 : La victoire à Vierge, la gloire à Mahias!



Ciel immaculé pour cette ultime journée du CEV sur le circuit de Cheste. Le championnat va certes se jouer entre Edgar Pons (Kalex) et Xavi Vierge (poleman sur sa Mistral Tech3) mais, avant le départ, la caméra de la Dorna s’attarde longuement sur la TransFiormers de Lucas Mahias, qualifiée en troisième position…

A l’extinction des feux rouges, Edgar Pons prend le meilleur tandis que Lucas Mahias rate un peu son départ. Dès le virages suivant, Vierge reprend la tête devant Pons et Mahias alors que Tetsuta Nagashimi part violemment à la faute. Drapeau rouge!

On repart donc à nouveau pour 13 tours et cette fois Pons cabre trop alors que Mahias s’élance brillamment en s’emparant de la seconde position, derrière Vierge. Les speakers de la Dorna en sont admiratifs! Le pilote français se fait repasser par Vierge en ligne droite alors que Fuligni chute dans le dernier virage. Mahias concède à nouveau une place dans la ligne droite principale à Pons, puis encore une à Odendaal. Il repasse ce dernier dans le sinueux mais on sent bien que sa machine est moins véloce en vitesse maxi (moteur ou aéro?). Pendant que le pilote français se bat avec le Sud-Africain, Vierge réussit à prendre 3 ou 4 longueurs à Pons mais ce dernier ne rend pas vraiment les armes.

A la mi-course, les positions sont stabilisées, avec Xavi Vierge 4 longueurs devant Edgar Pons, puis, à plus de 6secondes, Steven Odendaal et Lucas Mahias, eux-mêmes précédents Alan Techer de 2 secondes.

A 4 tours du drapeau à damier, Mahias parvient à reprendre définitivement l’avantage sur Odendaal.

En vue de l’arrivée, Pons se rapproche doucement de Vierge mais le pilote de la Mistral Tech3 franchit la ligne en vainqueur.

Incontestablement, le nom de Mahias est pourtant celui qui a été le plus prononcé par les speakers de la Dorna: une belle reconnaissance pour le pilote et son équipe dirigée par Christian Boudinot! Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, il semblerait que ce travail soit récompensé par l’arrivée d’un nouveau sponsor…

Derrière Alan Techer, 5ème, on notera la belle 8ème place de Thibaut bertin.

Au championnat, Edgar Pons conserve toujours 16 points d’avance sur Xavi Vierge avant la dernière manche…

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de